Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2008

Présentation de la coloc'

Coucou tout le monde,

Bon j'ai du retard à rattraper et pour faire les choses dans l'ordre je préfère pas raconter la rando de ce we. Du coup je me lance dans la présentation de la coloc' où je vis... Ames sensibles d'abstenir, vous n'allez pas reconnaître la Cécile qui vous a quitté il y a qques semaines, en effet:

1. J'ai des dessins d'enfants accrochés dans ma chambre

2. A l'occasion je prends ma douche avec Dora l'exploratrice

3. J'essaye de me retenir de dire "merde" et "putain" (mais j'y arrive pas, ça ça me ressemble plus...)

Et oui!!!! J'ai choisi une colocation avec une mère de famille (genre Susan de Desperate Housewives) et ses 2 petites filles de 2,5 et 5 ans... ET oui c'est une décision délibérée, j'avais le choix!!!

Donc pour les présentations voici:

Flo, dessinatrice artiste blagueuse en free lance (et là je suis sympa, je mets la photo où elle DSC00269sort juste après:elle est toute en beauté, j'ai évité de mettre celle où elle ramasse les feuilles ds le jardin...). D'ailleurs j'ai mis le lien vers son blog, n'hésitez pas à aller voir, ça peut même vous donner une idée de la vie à la maison...

DSC00371Selma, 5 ans, grande section de maternelle. Même si là elle porte mes chaussures de rando elle se destine plutôt à une carrière de princesse. Elle fait de la danse et nous avons le droit régulièrement aux chorégraphies "bonjour la lune, bonjour le soleil!"...

DSC00382

Maelis, 2 an et demi (normalement ya un trema comme ds Noel mais je sais pas où est le tréma sur mon clavier), elle je la destine plutôt à une carrière de rock star vu qu'elle a bien le style avec mes lunettes minipouss et mon lecteur MP3... Bon pour l'instant elle en est pas là et passe encore beaucoup de tps à rappeler à qui veut bien l'entendre qu'il ne faut pas faire caca et pipi dans sa culotte (mais bon sa pédospy dit que ça la structure alors nous on écoute la petite attentivement si c'est pour son bien...)

DSC00515

Clochette (pour les petites), le chat (pour Flo et moi). Agée d'à peine 5 mois elle en a déjà vu, parce que cohabiter avec Selma et surtout Maelis, pour un chat, c'est pas simple (vous aurez plus de détails sur le blog de Florence)... Je n'ai aucune affinités particulière avec ce chat mais elle est un peu intelligente: elle a compris qu'elle ne devait pas monter sur mon lit et que si elle voulait que je la tolère ds ma chambre et n'avait qu'à squatter mon étagère à chaussures (parce que là je m'en fous de trouver des poils)...

DSC00341

Ca c'est "l'endormi", le 4ème colocataire (qui squattait surtout le jardin vu que c'est un caméléon...). Flo m'en avait parlé et je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'échanger avec lui car après avoir constaté sa disparition, Flo a fini par le retrouver en faisant le jardin... Le pauvre, nous espérons qu'il n'a pas trop souffert et restons vigilantes afin de découvrir les raisons de cette tragédie... J'espère qd même que je vais pas finir comme lui...

Voilà pour le tour du propriétaire... Au final, je crois que les petites m'aiment bien (pour les amis de Reims: le crapaud qui se transforme en prince charmant n'y est pas pour rien, je vous mets les photos du résultats ds la partie photo du blog  très bientôt)(et puis pour tout le monde: je crois que ma crème pour les mains et mon labello aussi ont contribué) ce qui est qd même une 1ère, et puis je dois bien avouer que moi aussi je les trouve sympa... Et puis Flo, et ben elle est cool (bon j'en dis pas plus, elle a l'adresse du blog...)

Et pour les détails pratiques: j'habite donc à Fleurimont (commune de St Paul, à l'Ouest où c'est qu'il pleut pas trop et que ya les plages...) à environs 300-400m d'altitude: ça a son importance pque du coup il fait pas trop chaud mais en 15min je peux être à la plage... Les 20min de voiture qui me séparent de la Chambre d'Agriculture de 3-Bassins sont l'occasion pour moi, chaque jour, de me remémorer les sensations que l'on connait ds la descente du col Bayard (ça c'était pour les gens de Gap...) pque je travaille à 700m d'altitude... Donc pour les petits cadeaux, cartes postales et autres chèques à mon ordre, envoyer à Cécile DISS, 16 lot les tourterelles, Fleurimont, 97460 ST PAUL... Merci d'avance pour elle!!!

Et sur ce, je vais me coucher et profiter de ces derniers instants avant mon réveil courbaturé de demain matin - N'hésitez pas si vous avez des questions, et à donner des news aussi, ici je suis pas au top côté actualités - à bientôt

Cécile, épatée qu'après un we aussi crevant, elle trouve encore la force de faire un article sur son blog

Publicité
Commentaires
V
OK pour le babysitting Flo, mais seulement si tes filles me prêtent leur robe de princesse.
F
Ouah! Plein de baby sitters, si je m'attendais!<br /> Je vais enfin pouvoir sortir tous les soirs!
G
On attend la suite du récit avec impatience accompagnée de photos pouvant nous réchauffer un peu.<br /> <br /> Ici, nous sommes en train de décorer le sapin. Et vous, les boules, vous les accrochez où?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> PS de Marie:Il reste de la violette et elle en boira un verre à ta santé ce soir
R
Hé bien quel atterissage!!<br /> Je suis bien contente que tout ait l'air de rouler. Te voilà entre de bonnes mains.<br /> Par contre je ne sais pas si ça marche de draguer avec des beaucoup plus jeunes que toi...mais là ce n'est pas à toi que l'on demandera la carte d'identité.<br /> Plein de bisous, prend soin de toi,et de ton foie.
V
Salut cécile !<br /> Trop cool ta coloc ! Si je m'attendais...En plus je suis sûre que Flo et ses petites seront ravies d'accueillir tes nombreux copains métro aux "tourterelles"...<br /> <br /> Bon on attend plus de photos,<br /> Gros bisous et bon week-end !
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité