26 décembre 2008

Christmas is all around me

Et oui Christmas is all around me, c'est sur cette splendide citation tirée de Love Actually (une des meilleures comédies romantique de l'histoire du cinéma, les comédiesromanticophile ne s'y tromperont pas, pour preuve: Hugh Grant joue dedans) que j'introduis cet article... Parce qu'il a beau faire 30°C de plus qu'en métropole, et ben Noel se fête aussi ici. La grosse différence c'est qu'ici la tradition ce n'est pas vraiment le chapon farci avec les marrons mais plutôt la grillade au barbecue pour le soir, et cari, rougail,... [Lire la suite]
Posté par cecilediss à 13:59 - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 décembre 2008

Expédition à Mafate

Salut les jeunes (et moins jeunes...)!!! Bon pour poursuivre la découverte du bout de roche où je me trouve je vais passer à complétement autre chose... Vu que vous avez tous, sans exception, regardé le "des racine et des ailes" consacré à La Réunion qui est passé sur FR3 en Octobre dernier (ben comment ça nan?? Mais vous faîtes quoi de vos soirées vous???) Vous n'êtes pas sans savoir que La Réunion n'est pas réputée uniquement pour ses plages paradisiaques (qui au passage sont moins nombreuses qu'aux Antilles...) mais... [Lire la suite]
Posté par cecilediss à 11:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2008

Le 20 Décembre à La Réunion

Bonjour Zot Tout', Une petite page culturelle pour cette fois-çi, parce que ya pas de raisons que vous ne vous instruisiez pas en lisant ce blog... Après ça vous allez pouvoir briller en société voire vous inscrire à question pour un champion... Certains devaient déjà le savoir mais ici le 20 Décembre est férié pour cause de Fet Kaf' comme ils disent ici... C'est ce qu'on a tendance, quand on veut aller vite, à appeler la fête de l'esclavage mais bien sûr on fête pas l'esclavage mais l'abolition de l'esclavage qui a eu lieu en... [Lire la suite]
Posté par cecilediss à 14:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Des plages et du soleil!!!

Promis vous ne me haissez pas après cet article, c'est vous qui l'avez demandé hein, moi je ne fais que répondre aux désirs de quelques un... Parce que oui nous sommes le 13 Décembre, oui c'est Noel bientôt, il fait froid et apparemment ya mêmes des endroits en métropole où l'électricité a été coupée à cause de la neige, et oui ici il fait 30°C, c'est l'été et je peux aller à la plage qd je veux... Bon consolez vous en vous disant que moi je ne peux pas m'adonner à mes 2 passions hivernales favorites: manger de la tartiflette et faire... [Lire la suite]
Posté par cecilediss à 14:25 - Commentaires [15] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Navé un ptit chat, naplu

Bonjour, c'est pour annoncer une nouvelle dramatique que je prends mon clavier aujourd'hui, En effet, je vous avais présenté Clochette, le chat de la maison... C'est solonellement que je dois vous apprendre que "le petit chat est mort"... Et oui, Clochette n'est plus... Les circonstances du drame sont assez douloureuses vu que c'est Flo elle même qui l'a écrasée en rentrant la voiture, et nan Flo ne conduisait pas trop vite, c'est Clochette qui s'est jetée sous ses roues, parce qu'elle était caractérielle cette... [Lire la suite]
Posté par cecilediss à 15:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Présentation de la coloc'

Coucou tout le monde, Bon j'ai du retard à rattraper et pour faire les choses dans l'ordre je préfère pas raconter la rando de ce we. Du coup je me lance dans la présentation de la coloc' où je vis... Ames sensibles d'abstenir, vous n'allez pas reconnaître la Cécile qui vous a quitté il y a qques semaines, en effet: 1. J'ai des dessins d'enfants accrochés dans ma chambre 2. A l'occasion je prends ma douche avec Dora l'exploratrice 3. J'essaye de me retenir de dire "merde" et "putain" (mais j'y... [Lire la suite]
Posté par cecilediss à 18:43 - Commentaires [10] - Permalien [#]