Coucou tout le monde,

Bon ça fait longtemps et il s'est passé pas mal de choses, mais là c'est de nourriture dont j'ai envie de parler (ça doit être parce que ma ptite virée à la plage de cet après-midi m'a donné faim... ah ah ah, j'adore être cruelle, enfin c'est pas grave, bientôt le printemps en métropole, gardez le moral...)...

Du coup je prends 5min pour vous expliquer ce que c'est qu'un samoussa. Physiquement ça se présente comme ça (en dessous de la salade hein, les ptites choses triangulaires):

DSC00578

Et dans la bouche ça se présente comme une adorable petite chose goutue même pas trop épicée et qui se mange surtout en apéro, ça accompagne très bien la dodo... Et si j'en crois le grand livre de la cuisine réunionnaise (the référence pour moi...), et ben à l'intérieur de la pâte ya du piment, du gingembre, de la menthe, du safran, enfin tout plein de petites choses sympathiques pour faire la farce quoi, sachant que pour le truc de base ds la farce et ben ya plein de choix: poulet, poisson, porc, crabe, ... et d'autres encore...

Bon j'avoue que ça chuis pas motivée pour essayer de le faire moi même, pque c'est pas simple vu que c'est frit et que plein de gens talentueux le font pour vous et vous le proposent partout où vous passez pour une somme qui reste fort modique... Et ici l'institution du Samoussa, le big boss reconnu du samoussa, l'incontournable du samoussa, c'est Taïlou, chaque centre commercial a son point de vente je crois bien, Taïlou est au samoussa ce que Piquet's est au Pâté Croûte par chez moi (ben ouai, désolée pour ceux qui voient pas, mais je trouve pas de meilleur exemple, les rémois vous expliquerez aux autres...)

Voilà tout pour aujourd'hui, et promis, la prochaine fois ça se passe en maillot de bain

Bonne fin de journée et à bientôt...