Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2009

Le barbecue à la créole

Remballez vos herbes de provence, votre bon vieux claquos enfermé ds du papier d'alu et vos shamallows, pour continuer dans la série "us et coutumes à la Réunion", voici un ptit article sur le barbecue à la créole...

DSC00794Bon j'avais déjà pu tester à l'occasion du repas de Noel de mon antenne Chambre d'Agriculture mais je m'étais pas bien attardé sur le sujet... Il a fallu qu'un collègue de boulot nommé Samuel accepte de tondre notre jardin qui était à l'état de jungle tropicale et nous propose de lui rendre son service en l'invitant à manger pour que je pousse un peu la réflexion: grillades au menu... Bon là où il s'est encore un peu fait avoir (mais il a insisté sur le barbecue, les pâtes carbo ça devait pas lui plaire) c'est que forcément, le barbecue, c'est un peu un truc d'homme, et ni Flo ni moi n'étions motivée pour gérer ça... Donc il a été invité à manger mais il a aussi été invité à faire cuire la viande...

Alors ici la viande on la pose pas comme ça sans rien sur la grille pour ensuite rajouter des herbes, nan nan, ici elle marine la viande... Alors les recettes varient en fonction de l'interlocuteur, et la chargée de mission marinade là c'était Flo : Siaw (sauce Soja), Rhum (qques bouchons, pas la bouteille comme Flo avait commencé de faire), ail, oignons, sucre ou miel, et puis on peut rajouter un peu ce qui nous chante, c'est pas fermé mais déjà rien qu'avec ça, ventrêches et cuisses de poulet étaient délicieuses, un régal (bon aparremment, pour que la marinade prenne bien avec le poulet il faut le percer un peu...)

Voilà donc à retenir: le barbecue à la créole = avec marinade!!!

Et moi, je retourne à mon crouting, chuis en vacances depuis hier et le soleil brille, c'est grisant...A plus

Publicité
Commentaires
G
le début moyen. la suite est une symphonie de vérité ou l'art de la grillade à la créole est élevé à son plus rang. bravo. je tiens qd même à péciser que ce bbq a été fait au bois et on y a rajouté un peu de charbon!<br /> parlefait, bbq à la chambre et chez flo, c t le même cuisinier, pour pas changer.
M
koment i lé ??? mdr mi veu pa laiss a ou in comentar sur le barbecuie mi veu just ou adress msn!! ma-ilie974@live.fr alé na trouvé
V
Non seulement tu glandes, non seulement t'es en vacances, mais en plus bientôt tu vas venir nous demander 200€ d'augmentation !!!
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité