Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 mars 2009

La version vivante d'un endormi

DSC01061Et ouai, je vous avez montré la version morte, voici une version vivante car nous avons le plaisir d'acceuillir un nouveau camélon de toute beauté dans notre jardin... A priori c'est un mâle pque le mâle est un peu plus vivement coloré que la femelle (mais ce n'est pas un critère fiable qu'ils disent sur Internet). Il possède deux hémipénis qui font que la base de sa queue est plus épaisse que chez la femelle (moi j'ai pas vu d'hémipénis mais bon...). Il est plus grand (~35cm), plus mince et sa crête crânienne est légèrement plus massive...

DSC01059Pour la minute culture il faut savoir que principalement insectivore, le caméléon commun se nourrit de criquets, sauterelles, papillons, araignées, chenilles, coléoptères et ne rechignerait pas devant un de ses petits: le cannibalisme est relativement fréquent chez les sauriens. Et parce que je suis sûre que ça peut en intéresser plus d'un:le caméléon vit une existence solitaire toute l'année à l'exception de la période de reproduction qui s'étend de la mi juillet à fin septembre. Le mâle recherche alors activement une femelle et, lorsqu'il en trouve une, se précipite brutalement dessus, la saisi par les pattes et la queue, la maintient fermement et introduit alors un de ses hémipénis dans le cloaque de la femelle; l'accouplement peut durer une dizaine de minutes.

Et pour ceux qui sont patients et qui préfèrent les films de wong kar wai à ceux de Sylvester Stallone, voici ci dessous un ptit film de la bête en action (si on vous demande un login: cecilediss et un mot de passe: babouk), ça bouge pas bcp, je vous aurais prévenu, la chasse au caméléon est bcp moins sportive que la chasse au babouk... Et le moment où je dis "ouai" plutôt fort, ça n'a rien à voir avec le caméléon (appelé également endormi) mais avec Flo qui voulait une tranche de saucisson des Hautes Alpes, pque la vie continue, même avec un caméléon ds le jardin...

http://www.dailymotion.com/cecilediss/video/14723268

Voilà tout pour aujourd'hui, désolée pour l'absence prolongée mais j'étais en vacances, et en vacances, j'arrête un peu l'ordinateur...

Bonne fin de journée et à bientôt

Publicité
Commentaires
M
Ben alors Cécile tu laisses mourir ton blog ?
N
je me suis endormie dvt 2046 mais là je reste captivée par ce petit oeil qui virevolte à 360° (et qui transmet indépendamment de l'autre la vision de ton cloaque à gauche, et l'appétissante sauterelle à droite)!!!
F
Tu ne trouve pas que cet endormi à un petit air lubrique quand il tourne son oeil vers ton cloaque ?
G
"j'étais en vacances...."<br /> j'ten foutrai moi des "j'etais..." <br /> Sinon sympa la page 30 millions d'amis...y manque que mabrouk!!
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité