Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 mai 2009

Un volcan s'éteint, un être s'éveille...

Coucou tout le monde!!!

Bon je profite de ce jour férié où en plus je suis enrhumée pour commencer à vous narrer et vous illustrer  les vacances des touristos de la familial rémoise... Déjà, un point important: ils ont eu beaucoup de chance avec le temps magnifique qu'il a fait tt le long, et recommandation aux potentiels futur touristos: période idéale pour venir ici (rapport qualité climatique et prix du billet d'avion) = Mai-Juin, ya aussi Octobre-Novembre mais là, après l'hiver austral, les cascades sont un peu moins pleines d'eau et moi j'aime bien les cascades pleines d'eau... Donc là, du 28 Avril au 11 Mai, ben c'était parfait : plus trop de pluie et temps dégagé facilement le matin pour voir les beaux points de vue et températures encore pas trop frisquettes (enfin pour des gens qui habitent Reims parce que moi j'ai sorti la couette depuis belle lurette).

DSC01099Alors la visite incontournable qd on vient à la Réunion, celle dont tt le monde parle, celle dont les gens repartent les yeux ébahis, c'est le volcan, et c'est l'objet de ce 1er article. Le Volcan ici c'est le Piton de la fournaise (à ne pas confrondre avec la soufrière guadeloupéenne ou avec la montagne pelée martiniquaise) et il a la particularité d'être l'un des volcans les plus actif au monde (rappelez vous, j'avais déjà mis des photos de la dernière coulée de lave de 2007 ds un article ya qques mois, ça fumait encore et ça fume toujours...). Ce n'est pas le seul volcan sur l'île, il y a aussi le Piton des Neiges, plus haut sommet de l'île avec ces 3070m au sommet mais celui là il est inactif depuis belle lurette (ouai c'est mon expression d'aujourd'hui...). Donc on accède au piton de la fournaise par une longue route qui tourne et où ya des prairies qui font un peu penser aux Vosges comme le montre la 1ère photo ci dessus. DSC01105

Et puis progressivement, la végétation change et ressemble un peu plus à cette 2ème photo sur la droite, avec plein de nuances entre les 2 hein mais bon, je fais pas un bouquin sur la flore jusqu'au volcan moi, c'est juste pour avoir une idée... Bon la route est plutôt longue et fascinante, on peut s'arrêter à plusieurs points de vue, c'est tout beau, c'est tout joli, la route est bonne et puis d'un coup ça se DSC01185gâte, d'un coup le paysage change, devient lunaire et vous vous retrouvez sur une piste, non plus sur une route : c'est ce qu'on appelle la plaine des sables: 3ème photo et là ça y est, on est ailleurs... Bon on est pas tout seul hein, c'est hautement touristique mais c'est qd même l'aventure, surtout qd on y va avec une Twinnie 3ème du nom bien fébrile, il faut repérer le nid de poule, et un nuage de poussière succède à votre véhicule tel une diligence à l'époque des western, tout ça avec un paysage à couper le souffle...

DSC01148Et c'est après une ptite 15aine de minutes sur cette piste un peu difficile que s'offre à nous le volcan, au niveau du Pas de Bellecombe à 2300m d'altitude. Le ciel est bleu et on peut voir le sommet, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc sur votre droite vous pouvez apercevoir : le sommet du piton de la fournaise tout au loin, et à ses pieds le ptit cratère Fornica Léo, et pour vous donner une idée de l'échelle je vous mets une autre DSC01149photo où que c'est qu'on voit des gens marcher sur ce ptit cratère (vous pouvez cliquer sur la photo de gauche pour l'agrandir). Parce que là, la photo est prise du pas de Bellecombe mais il est possible de descendre randonner dans l'enclos du volcan (la partie que vous voyez à ses pieds et où ya le mini cratère...).

DSC01157

Nous avec la familia on s'est contentés de contourner le volcan par la gauche, pour le voir d'un autre point de vue et apercevoir les traces des dernières coulées de lave mais cette fois vu du sommet et pas vu d'en bas. ça donne ce qu'on voit sur la photo de droite... Et comme tout ça se passe un peu de commentaires l'air de rien, que c'est le genre de trucs qu'on a beau expliquer, ben rien de vaut des images, je mets aussi un dossier de photos plus complet sur le blog, et comme j'ai plein d'imagination avec ce rhume, je vais l'appeler "Piton de la Fournaise", vous pouvez aller jeter un oeil...

Voilà, et c'est tout pour le moment, désolée de n'avoir pas alimenté tout ça depuis belle lurette (3 fois en si peu de lignes, chuis assez fière de moi...), je vais essayer de faire mieux la prochaine fois...

à plus tard...

Publicité
Commentaires
C
Didont, tu me casses mon effet là!!! Il est prévu le post avec défilé de chemises, mais je voulais pas mélanger avec le volcan!!!<br /> Grrrrr...<br /> Bon comme ça tt le monde le sait : bientôt, un défilé de chemise, mais d'abord je me venge en rappelant à Flo que Vendredi c'était son anniv', et en lui balançant ses 39 bougies au visages!!!
F
Après ce beau post, je pensais lire un déluge de commentaire... Bon je pense que tu aurais eu plus de succès avec le défilé de chemises mais ce que j'en dis moi, hein, je dis ça mais je dis rien!
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité