Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 novembre 2008

Atterrissage réussi

Bon ok, c'était ya plus d'1 mois mais moi je suis qqun de méthodique et si je commence pas par le début et bien je vais être paumée...

Donc j'ai atteri comme prévu le Vendredi 31 Octobre à l'aéroport de St Denis vers 6h du matin heure locale après 11h d'avion et anecdotiquement une lumière en plein visage tout le long... (c'est ds ce genre de moment que tu te dis, qd même c'est bizarre, ya plein de gens ds cet avion, pquoi c'est moi qui ai la seule lampe qui s'éteint pas)... Bon c'est pour dire que la nuit fut courte, et pourtant avec le champagne et la liqueur de violette que j'avais ingurgité la veille en famille, je pensais dormir comme un bébé...

Bon je vais pas développer plus l'avion, vous connaissez: bruit, manque de place, queue interminable pour aller aux toilettes et pour acheter des clopes pas chères (d'ailleurs ce qui veulent venir me voir le tarif c'est une cartouche...), nourriture euh... ben nourriture d'avion quoi...  Donc je suis arrivée pas très en forme, avec plein de sacs (mais attention, 40Kg supplémentaires devaient arriver par la poste), une collègue de travail qui a pris le même avion que moi et le coeur chargé d'émotions à l'idée d'avoir quitté les gens que j'aime et de découvrir une nouvelle cutlure... (ça c'est pour romancer un peu, vous avez attendu longtps alors faut bien que je donne un peu de moi même)...

DSC002031ère rencontre avec un taxi créole malbar (d'origine indienne) à maxi moustache qui comme par hasard est le cousin du Président de la Chambre d'Agriculture (bon il faut préciser qu'1 personne sur 3 est de la famille du Président, et comme ils en sont fiers, même s'ils sont seulement cousins au 8ème degré, et ben ils le disent...)

DSC00219A mon arrivée heureusement je ne suis pas perdue, Ya Elo ma sauveuse et 2ème mère pdt tout un we qui s'est occupée de moi, elle m'a acceuillie à bras ouverts, chez elle à St Denis, sur sa terrasse géante avec vu sur la mer, m'a fait gouté à la bière locale (la dodo) et au rhum Charette et m'a nourri à coups de cari,rougail et autres mets des plus créoles DSC00238

J'ai aussi pu à cette occasion faire connaissance avec les qques bestioles qui habitent chez les gens ici à la Réunion: le lézard translucide nommé margouillat et qui pousse des petits cris, le fameux babouk (je dis fameux pque j'ai qd même saoulé pas mal de gens avec ça avant mon départ...) pour l'instant plus petit que le monstre que j'avais vu sur Google, les cafards, bref, tout ça en seulement qques jours... Heureusement, La bombe Tupic est là pour nous protéger et la lampe frontale est là pour explorer chaque recoin avant de se coucher...

Bon et là comme vous vous rendez pas compte que ça m'a déjà pris un peu de tps tout ça (didont ça mets du tps à charger une photo sur un blog...) et que je commence à avoir faim vu qu'il est 19h15 et bien je m'arrête là. Mais pas de panique, le plus dur est fait, je vais essayer d'assurer et de compléter tout ça, de mettre à jour régulièrement, et de rendre ça beau aussi, pque pour l'instant je crois pas que ça cartonne

Bisou Béco et à plus

Publicité
Commentaires
M
eh coucou !<br /> <br /> Je suis rassurée, tu as trouvé quelqu'un pour prendre le relais. Je ne manquerai pas de consulter l'état d'avancement de ton intégration.<br /> <br /> bisous
E
le tupic à portee de mais la nuit, la dodo de tous les instants relax, tout ca tout ca...<br /> ca me fait bien marrer de lire tout ca apres coup !
J
cari , rougail, dodo ça fait rêver!!!!!
A
çà manque quand même d'une photo de toi à ton arrivée pour illustrer la fatigue de l'avion et pour qu'on puisses suivre l'état d'avancement de ton bronzage...sinon, c'est pas mal pour un début :-)
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité