Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 décembre 2008

Navé un ptit chat, naplu

Bonjour, c'est pour annoncer une nouvelle dramatique que je prends mon clavier aujourd'hui,

En effet, je vous avais présenté Clochette, le chat de la maison... C'est solonellement que je dois vous apprendre que "le petit chat est mort"... Et oui, Clochette n'est plus...

Les circonstances du drame sont assez douloureuses vu que c'est Flo elle même qui l'a écrasée en rentrant la voiture, et nan Flo ne conduisait pas trop vite, c'est Clochette qui s'est jetée sous ses roues, parce qu'elle était caractérielle cette chatte... Bon on a dit aux petites que Clochette était partie, tout simplement, donc motus et bouche cousue, et si un jour vous croisez une Maelis ou une Selma (on sait jamais), évitez de raconter cette anecdote...

Bon ça me donne l'occasion de faire une transition rites et moeurs à La Réunion... La Radio Pei (nommée Freedom, oui oui si vous cherchez ya un jeu de mots) annonce chaque jour les heures et lieux des funérailles des gens qui sont morts (en même tps des funérailles de gens vivants on en a encore pas vues), comme aux Antilles... C'est assez glauque à entendre mais bon, c'est comme ça ici... Et apparemment, d'après ce que disent mes connaissances créoles, cette tradition s'accompagne d'un fort taux de fréquentation des enterrements, il semblerait que même tes ennemis se sentent obligés de venir te dire un dernier au revoir...

Voilà voilà, vous comprendrez aisément pquoi je n'illustre pas ce message

Et promis, demain je vous donne ce que vous attendez vraiment: du soleil!!!! Bonne fin de journée

Clochette, paix à ton âme, je t'aimais plus que ce que je laissais entrevoir, jte jure, ne viens pas hanter mon étagère à chaussures...

Publicité
Commentaires
R
L'amiral est triste d'avoir perdu un congénere, toutes nos condoléances...mais il faut le dire : c'est quand même con un chat.
M
motus et bouche cousue <br /> même sous la torture ne jamais divulguer les circonstances exactes de la mort du piti chat<br /> d'ailleurs il n'est même pas mort hein ? n'est ce pas ? <br /> c'est juste que personne ne sait où il est passé !<br /> il a disparu, goûté à la vie sauvage, fui les supplices de la tiot...<br /> hier la pluie s'est vite arrêtée, le vent est tombé, le courant s'est calmé le soleil a bien pointé et l'eau était méga hyper bonne ! <br /> coloc de flo et flo vous êtes partis trop tôt !
N
merci a toi pour l'annonce car en metropole on n'as pas les necrologies a la radio et n'ayant pas eu flo au téléphone depuis le drame je n'était pas au courant. Merci la coloc....
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité