Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Flowermountain Réunion
Welcome in Flowermountain Réunion
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 janvier 2009

Flip Flop la girafe

Bonjour tout le monde!!!

Et nan tjs pas de chargeur de batterie, donc tjs pas de photos d'un jour de l'an dans le sable et d'une belle ballade sur d'anciennes coulées de lave, nan rien de tout ça... Mais je continue de meubler et d'instruire sur le mode de vie à La Réunion...

Photo_002Le thème aujourd'hui c'est encore le climat mais comme je sens bien que ça en énerve qques uns que je parle de soleil et d'eau à 28°C (oui, l'eau est bien à 28°C en ce moment, et je parle pas de l'eau du bain de Selma et Maelis...), on va parler cyclone... Parce que vous n'êtes pas sans savoir que La Réunion subit régulièrement ce phénomène climatique impressionnant... Je dis ça parce qu'on rentre en ce moment dans la période cyclonique, j'en veux pour preuve la promo spéciale sur l'eau minérale : le pack cyclone...

Ya aussi un autre signe qui montre qu'on entre en période cyclonique : les 2 journaux quotidiens de l'ïlePhoto_003 joignent à leur numéro la fameuse carte cyclonique que vous pouvez voir ci-contre et ci-dessous. La petite carte pour dessiner la trajectoire des différentes dépressions et voir si elles vont passer par ici, les noms des différents épisodes cycloniques, les mesures à prendre en cas d'alerte orange, rouge,... tout y est ; et puis de la pub bien sûr aussi, bref un grand classique ici

Photo_004Bon je peux pas trop détailler parce que je n'ai pas assisté à ça, je serais tentée de dire pas encore car mes collègues créoles sont bien convaincus qu'il va y avoir un gros truc cette année ("avec les chaleurs qu'il y a en ce moment", et hop l'air de rien je trouve une occasion de rappeler la température ici...)... Mais bon apparemment: ya du vent, de la pluie, faut bien penser à ranger la table de jardin si on l'aime un minimum (ben ouai, ya des tables de jardin qu'on aime un peu, moi j'en ai une comme ça...), on est bloqué chez soi et s'il y avait des girafes à la Réunion, je suis sûre qu'elles feraient pas long feu (d'où le nom de cet article pour ceux qui suivent pas bien...)

Voilà tout cyclonement vôtre, Cécile

Publicité
Commentaires
E
Ben alors c'est quoi ces lecteurs du blog de cecile qui ne laissent meme plus de message ?? ressaisissons-nous !
G
Ils font aussi des packs cyclone pour la dodo?
Welcome in Flowermountain Réunion
Publicité
Publicité